Présentation

L’Association française pour la recherche sur l’Asie du Sud-Est (AFRASE), s’est constituée en 1984 pour servir de trait d’union entre tous ceux qu’intéressent, à des titres divers, l’établissement, le développement et la diffusion des connaissances sur cette partie du monde. Elle rassemble ainsi des chercheurs et des enseignants de toutes disciplines qui ont en commun ce « terrain », historiens ou ethnologues, géographes ou juristes, économistes ou musicologues. Mais elle est aussi ouverte à toutes les professions intéressées et aux étudiants.

Fonctionnement

L’AFRASE compte entre 200 et 300 membres, vivant en France et à l’étranger, indépendamment des centres de documentation et des bibliothèques avec qui elle est en contact, et ne vit que des cotisations qui lui sont versées. Elle est dirigée par un bureau de neuf membres, élus ou réélus chaque année, et dont la durée de mandat est limitée par les statuts. Son assemblée générale annuelle se réunit traditionnellement en juin.

Publications et activités

L’AFRASE publie deux fois par an une lettre d’information, la Lettre de l’AFRASE, qui se fait l’écho de la vie de la recherche française sur l’Asie du Sud-Est : expériences de « terrain », entretiens, guide des enseignements spécialisés, calendrier et comptes rendus des colloques, publications, thèses, etc.

Lieu de rencontre, l’AFRASE entend également être un pôle d’activités, par l’organisation de tables rondes, de journées d’études ou d’événements culturels.

Assemblée générale

L’AFRASE organise chaque année une assemblée générale précédée d’une table ronde ou d’un débat.

Site Web de l'Association française pour la recherche sur l'Asie du Sud-Est: Afrase Follow us Facebook Twiter RSS