Recrutement Direction IRASEC

L’IRASEC (INSTITUT DE RECHERCHE SUR L’ASIE DU SUD EST CONTEMPORAINE) A BANGKOK RECRUTE UN/UNE DIRECTEUR.TRICE  

Date limite de candidature: 15/10/2019 

Date de prise de fonction : 01/09/2020 

Voir annonce et fiche de poste complète sur le site de l’Irasec  http://www.irasec.com/

 

intitulé de l’emploi : DIRECTEUR.TRICE D’UNE UMIFRE
·         Piloter, animer, gérer un institut français de recherche à l’étranger (UMIFRE), sous la tutelle du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) et du CNRS.

·         Mettre en œuvre une stratégie scientifique et une politique éditoriale, coordonner une équipe de 4 à 6 chercheurs répartis dans plusieurs pays d’Asie du Sud Est et soutenir le développement de projets de recherche en SHS collectifs.

·         Administrer l’établissement à autonomie financière (EAF) : Encadrer une équipe administrative de 4 personnes à Bangkok, élaborer et exécuter le budget et rechercher des financements extérieurs.

·         Développer des coopérations scientifiques au niveau local, régional et international, incluant également des partenaires académiques français et le réseau des UMIFRE dans le monde.

 
PROFIL
Expérience confirmée de direction dans le domaine de la recherche. Forte disponibilité exigée.

Poste réservé à un.e candidat.e de nationalité française ou de l’Union européenne parfaitement francophone. Le/La candidat.e doit avoir une excellente connaissance de l’Asie du Sud-Est, du système d’enseignement supérieur et de recherche français et une excellente maîtrise de l’anglais. La connaissance d’une langue du Sud-Est asiatique est souhaitée.

 

contacts
A l’UMIFRE, Claire Tran claire.tran@irasec.com

Au MEAE (DRH), Philippe Macaigne philippe.macaigne@diplomatie.gouv.fr

La procédure de candidature se déroule en trois étapes :

1)  Suivre la procédure en ligne sur le site du MEAE :

https://pastel.diplomatie.gouv.fr/transparenceext/transparence_emplois_reseau_etranger.php#

2)  Dans la rubrique pièces jointes, fournir un CV et, dans un document unique, une lettre de motivation et un projet de direction de 3 pages maximum (précisant vos compétences scientifiques, de gestion, d’encadrement et la stratégie que vous souhaitez développer). Les lettres de recommandation ne sont pas acceptées.

3)  Envoyer la candidature au CNRS (sylvie.demurger@cnrs-dir.fr, et  diane.brami@cnrs-dir.fr) et au poste diplomatique : fabian.forni@diplomatie.gouv.fr

Be Sociable, Share!
Site Web de l'Association française pour la recherche sur l'Asie du Sud-Est: Afrase Follow us Facebook Twiter RSS