L’Indonésie à Paris

Voici trois événements culturels à Paris avec participations des artistes indonésiens ou concernant l’Indonésie:

1) Dans la cadre de son exposition à Galerie P38, l’artiste graveur militant RANGGA LAWE aura le plaisir de vous accueil:
le 20 octobre 2018 de 18h-22h pour une Rencontre autour des luttes dans l’île de Java de 1998 à nos jours
Rangga Lawe, artiste indonésien né à Jakarta en 1983. Il conjugue pratiques artistiques et artisanales conjointement à ses engagements militants en faveur des
communautés rurales en proie constante à l’appropriation de leurs terres et à la dissolution de leurs modes de vie. Inlassablement il met son dessin au service des luttes dans une opposition sans fin du pot de terre contre le pot de fer, confrontant symbolique de l’objet du quotidien aux machines modernes, bestiales, outils de la déforestation,
de l’accaparement et de la destruction par la violence des solidarités ancestrales.
Les logiques de partages et l’économie du don amènent par essence Rangga Lawe à transmettre expériences et pratiques qu’elles soient politiques, artisanales ou artistiques au sein des dynamiques communautaires locales à travers ateliers et rencontres.
Sa résidence au sein de l’atelier de gravure du Paris Print Club et l’exposition qui s’en suivra à la Galerie P38 rassemblera dessins, affiches et gravures réalisés là bas, ici et ailleurs encore.
2) Dans le cadre du Worldstock Festival : Une croisée de la pop moderne occidentale et des lointaines traditions du gamelan balinais.
Le 22 octobre 2018 jam 20.30 à Théâtre des Buffes du Nord, 37 bis boulevard de la chapelle, 75010 Paris
 
3) Dans le cadre de Festival les étoiles de documentaire, le film « Soliloque des muets » sera projeté 
Le 11 novembre à 16.30 à Forum des images, Châtelet-Les Halles
Le festival est en entrée libre, toutefois, pour plus de fluidité, nous invitons les spectateurs à réserver leur « Pass Festival » (gratuit) dès le 16 octobre sur le site du Forum des images (www.forumdesimages.fr).
Be Sociable, Share!
Site Web de l'Association française pour la recherche sur l'Asie du Sud-Est: Afrase Follow us Facebook Twiter RSS