Pencak silat, le 03 octobre 2018 à 19h, à l’Institut des Cultures d’Islam, Paris

Le Pencak Silat est une initiation martiale, artistique et religieuse originaire du monde insulaire malais. À l’occasion de la candidature de l’Indonésie pour l’inscription de cette pratique sur la liste du patrimoine immatériel de l’UNESCO, l’Institut des Cultures d’Islam propose un événement inédit animé par la troupe IPSI de Java-Ouest le mercredi 03 octobre 2018 à 19h.

Après une conférence présentant l’histoire et le développement de cet art ancestral, une démonstration permettra de distinguer les différentes traditions. La soirée se conclura par une session de pratique collective, s’adressant plus particulièrement aux personnes ayant déjà une expérience des arts martiaux.

La troupe IPSI de Java-Ouest est constituée de maîtres du Pencak Silat soundanais et de leur accompagnement musical. Ils ont présenté leur art dans le monde entier.

Avec Sarah Anaïs Andrieu, docteur en anthropologie, spécialiste du wayang golek soundanais et Gabriel Facal, docteur en anthropologie, spécialiste du pencak silat à Banten, tous deux membres associés du Centre Asie du Sud-Est (CNRS/EHESS/INALCO).

Lieu : 56 rue Stephenson, 75018 Paris.

Inscription obligatoire : envoyez un mail à accueil@ici.paris

Participation à l’atelier : 20 euros.

Pour plus d’informations voir : https://www.institut-cultures-islam.org/agenda/pencak-silat/

En partenariat avec

Maison Soufie

Be Sociable, Share!
Site Web de l'Association française pour la recherche sur l'Asie du Sud-Est: Afrase Follow us Facebook Twiter RSS