L’Institut Pondok Perancis : nouveau venu dans le paysage académique français

L’Institut Pondok Perancis est un centre de recherche franco-malaisien basé en Malaisie. Il a été inauguré en mai 2017 et opère officiellement depuis l’été dernier.

Le centre, dont le bureau est situé dans un hub culturel au centre de Kuala Lumpur, est dédié à la coopération académique entre la France et la Malaisie. Il dispose d’un fonds documentaire et de facilités de travail et d’hébergement, mis à disposition des chercheurs français et malaisiens.

Bénéficiant de nombreux partenariats institutionnels, le centre est un lieu de dialogue, d’accueil et de résidence (étudiants de master, doctorants, post-doctorants et chercheurs confirmés).

La principale mission du centre est d’encourager le développement de projets académiques, de favoriser les échanges scientifiques et de faciliter la circulation des savoirs.

Il aura prochainement un carnet sur la plateforme Hypothèses (en cours d’élaboration), au travers duquel vous pourrez suivre ses activités.

Dès maintenant, vous pouvez soutenir l’action du centre par un don de numéros de revues ou d’ouvrages (Malaisie, Asie du Sud-Est) qui viendra alimenter le fonds documentaire, largement mis à disposition localement.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations ou pour bénéficier des services de ce nouvel outil ouvert à tous (institutpondokperancis@gmail.com)

Très cordialement,

Pour l’équipe de l’Institut Pondok Perancis,

Elsa Lafaye de Micheaux et David Delfolie, co-directeurs.

https://ipp.hypotheses.org/

Be Sociable, Share!
Site Web de l'Association française pour la recherche sur l'Asie du Sud-Est: Afrase Follow us Facebook Twiter RSS