Ouverture d’un poste à l’IRASEC au 1er septembre 2018

DEFINITION SYNTHETIQUE

Elaboration et mise en oeuvre de programmes de recherche sur l’Asie du Sud-Est dans le domaine des sciences humaines et sociales et responsabilité éditoriale, dans un institut de recherche placé sous la tutelle du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) et du CNRS – (USR 3142 – UMIFRE 22 CNRS/MEAE)

ACTIVITES PRINCIPALES

Les activités du/de la chercheur/se concourent à renforcer la visibilité de la recherche française en Thaïlande où se trouve le centre, et dans la zone de compétence Asie du Sud-Est *, en étroite collaboration avec la direction et les chercheurs affectés au centre.

Dans ce contexte, sous l’autorité de la directrice de l’IRASEC, le/la chercheur/se basé/e à Bangkok aura pour mission, à compter du 1er septembre 2018 de :

– Coordonner et assurer le suivi scientifique, éditorial (avec la directrice), et technique (avec l’ingénieur en édition électronique) des publications numériques et papiers de l’Irasec en relation avec les éditeurs partenaires (Open Edition books, NUS Press, Indes Savantes, etc.).

– Développer la coopération scientifique en travaillant à l’insertion de l’Irasec dans le maillage scientifique local en Thaïlande, mais aussi régional en nouant des partenariats avec des institutions universitaires et des centres de recherches en Asie du Sud-Est

– Mettre en oeuvre des projets de recherche individuels et collectifs – organisation et animation d’un séminaire de recherche, conférences internationales et publications liés à ces projets- et participer à la recherche de financements extérieurs (via des réponses à des appels d’offres type ANR).

– Participation aux activités de valorisation des recherches de l’institut : communication et visibilité des publications et des activités en collaboration (avec l’ingénieur en édition électronique).

– Encadrer les étudiants stagiaires et les boursiers (avec la directrice).

– participer à l’organisation de manifestations de valorisation de la recherche (débats d’idée) en lien avec le service de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France.

*Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Timor oriental, Vietnam.

CONDITIONS PARTICULIERES D’EXERCICE

Requiert une forte disponibilité et une résidence obligatoire à Bangkok. Le/la chercheur/se devra s’intégrer dans l’équipe de recherche de l’Irasec et participer à des projets collectifs, organiser un séminaire de recherche en collaboration avec des universités thaïlandaises. Il/elle devra, aux côtés de la directrice, participer à l’activité de diffusion des connaissances françaises en SHS au sein l’Irasec et du réseau scientifique et culturel en Asie du Sud Est.

CONTACTS A l’IRASEC :

Mme Claire Tran, directrice de l’Irasec : claire.tran@irasec.com

Au MEAE/DRH : Mme Brigitte Moinet: brigitte.moinet@diplomatie.gouv.fr

La procédure de candidature est ouverte jusqu’au 15 octobre 2017 au soir. Elle se déroule en trois étapes :

1. Suivre la procédure en ligne sur le site du MEAE (cliquer sur « postuler » à côté du poste désiré) : https://pastel.diplomatie.gouv.fr/transparenceext/transparence_emplois_reseau_etranger.php#

2. Dans la rubrique pièces jointes, fournir un CV et, dans un document unique, une lettre de motivation et un projet de recherche de 3 pages maximum (comprenant titre, problématique, résultats escomptés, calendrier et partenaires envisagés, intérêt scientifique et articulation avec les activités de recherche de l’UMIFRE).

3. Envoyer par courriel le CV et la lettre de motivation/projet de recherche à diane.brami@cnrs-dir.fr et à la direction de l’UMIFRE claire.tran@irasec.com

Be Sociable, Share!
Site Web de l'Association française pour la recherche sur l'Asie du Sud-Est: Afrase Follow us Facebook Twiter RSS