Lecture : Confidences de Pariyem de Linus Suryadi AG suivie d’une rencontre littéraire animée par Etienne Naveau, 28/04/2017, Musée Guimet

Confidences de Pariyem. L’univers d’une femme de Java

de Linus Suryadi AG, vendredi 28 avril 2017 à 13h

Salon Peillot, Musée Guimet

Au programme, un long poème narratif en prose : Confidences de Pariyem. L’univers d’une femme de Java de Linus Suryadi AG (1951-1999), traduit de l’indonésien et du javanais par Edmond-Louis Dussault, édité par Pasar Malam, Paris 2016, 18€.

Confidences de Pariyem . L’univers d’une femme de Java (Pengakuan Pariyem: Dunia batin seorang wanita Jawa) est paru en 1981 à Jakarta. A travers les confidences de l’héroïne, au jeune Païman, c’est une description rare et puissante de la vie quotidienne et des états d’âme d’une jeune fille de la fin des années soixante qui transparaît. Embauchée dans une vieille famille noble de Yogyakarta, dernier bastion de l’héritage culturel des cours javanaises, Pariyem nous offre avec candeur, fierté et humour un saisissant voyage.

La lecture sera ensuite prolongée par une rencontre littéraire animée par Etienne Naveau, qui donnera quelques clefs sur Java, les femmes, l’Islam et la place proéminente des écrivaines sur la scène littéraire de l’archipel.

 


Association franco-indonésienne Pasar Malam

Johanna Lederer
14 rue du Cardinal Lemoine – 75005 Paris
Téléphone : 01 56 24 94 53
afi.pasar-malam@wanadoo.fr
http://association-franco-indonesienne-pasar-malam.com

Be Sociable, Share!
Site Web de l'Association française pour la recherche sur l'Asie du Sud-Est: Afrase Follow us Facebook Twiter RSS