Séminaire « Anthropologie comparée du bouddhisme »: Les lieux religieux et leur topographie, C. Vidal & M. Turek, 10 mars 2017

La prochaine séance du séminaire « Anthropologie comparée du bouddhisme« , le vendredi 10 mars (9h30 – 13h), sur le thème « Les lieux religieux et leur topographie », sera cette fois encore une séance double, avec deux interventions. Nous entendrons cette fois-ci :

Maria Turek (Université de Bonn) sur le thème « Space, Place and Body as Loci for Meditation Practice at Eastern Tibetan Power Places »

Claire Vidal (Université de Paris Ouest–Nanterre–La Défense) sur le thème « Se rendre en pèlerinage au Putuoshan et voir Guanyin des Mers du Sud. Réflexions sur les modes de présence divine dans le bouddhisme chinois »

La séance aura lieu en salle 638, au bâtiment Le France, 190 avenue de France, Paris 13e (stations Quai de la gare, ligne 6 ou Bibliothèque, ligne 14 et RER C).

Du fait du déménagement prochain de l’EHESS, il s’agira peut-être de la dernière séance pour cette année. Si toutefois vous souhaiteriez présenter votre travail (en rapport avec le thème du séminaire pour cette année : « Matérialités bouddhiques : objets et lieux religieux »), n’hésitez pas à nous contacter ; il devrait être possible d’organiser une ou deux séances de plus en un autre lieu.
Dans l’espoir de vous retrouver nombreux le 10 mars,

Très cordialement,

Nicolas Sihlé (Centre d’études himalayennes, CNRS)
nicolas.sihle@gmail.com

Bénédicte Brac de la Perrière (Centre Asie du Sud-est, CNRS/EHESS)
benedicte.brac@cnrs.fr

Guillaume Rozenberg (LISST-Centre d’anthropologie sociale, CNRS/EHESS)
guillaume.rozenberg@gmail.com

Be Sociable, Share!
Site Web de l'Association française pour la recherche sur l'Asie du Sud-Est: Afrase Follow us Facebook Twiter RSS