Arts du spectacle et représentations en Asie du Sud -Est – à partir du mercredi 1er février 2017 – 9h-12h, salle 5.16 (5e étage) – 65 rue des Grands Moulins, 75013 Paris

INALCO

à partir du mercredi 1er février 2017 


(officieusement : entrée libre dans la mesure des places disponibles)

Enseignants : C. BASSET, H. BRU-NUT, E. CLAVE

65 rue des Grands Moulins, 75013 Paris
Mercredi 9h-12h, salle 5.16 (5e étage)

Arts du spectacle et représentations en Asie du Sud -Est

Les arts du spectacle (théâtre, danse, musique) seront traités non seulement au plan de leur esthétique mais sous un angle anthropologique, en tant qu’indissociables des représentations de l’univers, de l’espace, du temps, de l’ordre social,  de la destinée, de la personne et de l’identité à différentes échelles.
C’est ce qui, dans bien des cas, confère à ces productions esthétiques une efficacité rituelle et les articule avec d’autres gestes rituels accomplis simultanément. Les versions littéraires et adaptations scéniques des épopées indiennes (Râmâyana, Mahâbhârata) seront abordées dans leurs déclinaisons régionales.

Cours ASE 2B43 – Durée globale : 39h (durées Basset : 19h30, Bru1 : 6h30, Clave : 3h) – Valeur : 6 ECTS


NB : C’est administrativement un cours de licence, mais nous (les enseignantes) acceptons tout le monde dans la mesure des places disponibles dans la salle. Des étudiants dans d’autres niveaux (inférieurs ou supérieurs) et d’autres langues d’Asie (Inde, Chine, Japon…) que celles de l’Asie du Sud-Est ont pu valider ce cours les années précédentes.

Be Sociable, Share!
Site Web de l'Association française pour la recherche sur l'Asie du Sud-Est: Afrase Follow us Facebook Twiter RSS