SÉMINAIRE EHESS Arts de la performance et modes d’autorité de l’Asie du Sud à l’Insulinde : les figures du savoir 8 mars 2016- EHESS

8 mars 2016- EHESS – 190 avenue de France, 75013 Paris, salle 640

1ère JOURNÉE D’ÉTUDE 9h30-18h

TRANSMISSION, APPRENTISSAGE, RÉINVENTION

9h30 – Introduction

10H-11H – SARAH ANDRIEU – Centre Asie du Sud-Est (CASE)

Du « rituel » au « patrimoine » : enjeux, continuité et transformations des régimes d’autorité du théâtre wayang golek et ses praticiens à Java Ouest, Indonésie
11H-12H – STÉPHANIE KHOURY – Post-doctorante Labex CAP – MQB/IIAC (CASE)
D’un mode d’autorité à l’autre : l’ambivalente position des spécialistes du théâtre rituel dans le Cambodge actuel
12H-13H – DANA RAPPOPORT – Centre Asie du Sud-Est (CASE)
La fin des grands récits : réinvention de l’oralité toraja en contexte christianisé (Indonésie)
14H30-15H30 – RICHARD WILLIAMS – University of Oxford
Singing Strategically: Courtesan poets and reinvention through print in colonial India
15H30-16H30 – INGRID LE GARGASSON – Centre d’Études de l’Inde et de l’Asie du Sud (CEIAS)
New performers for a reconfigured “tradition”: Hindustani music and its institutionalization in contemporary India
16H30-17H30 – TIZIANA LEUCCI – Centre d’Études de l’Inde et de l’Asie du Sud (CEIAS)
From a Professional Courtesans’ art into a “Good Families” Girls’ accomplishment: How the South Indian Dasi Attam and
Sadir Attam became the “national” & “classical” Bharata Natyam dance in the 20th century
17H30 – Discussion

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Site Web de l'Association française pour la recherche sur l'Asie du Sud-Est: Afrase Follow us Facebook Twiter RSS