Le GIS Asie organise les rencontres : « What is Asia?/Qu’est-ce que l’Asie ? ».

Le GIS Asie organise les rencontres : « What is Asia?/Qu’est-ce que l’Asie ? ».
Ces journées internationales et interdisciplinaires ont pour but de rassembler les chercheurs sur l’Asie du Sud, l’Asie orientale et l’Asie du Sud-Est, pour reconsidérer la notion d’Asie et sa pertinence, en testant sa cohérence.
L’objectif est de promouvoir une approche globale de l’Asie, de renforcer la coopération entre les différents pôles d’études asiatiques, et ainsi de développer  les échanges entre les différents chercheurs et experts basés en Europe et ailleurs dans le monde.

Le 26 novembre toute la journée, au bâtiment Le France (Paris 13e), différentes communications seront présentées, en anglais.
Avec François Gipouloux, Emiko Ochiai, Christophe Z Guilmoto, Selcuk Esenbel, Aminah Mohammad Arif, Naoko Hosokawa, Astrid Nordin, Marc Lautier.
Le 27 novembre durant la matinée, à la Sorbonne (Paris 5e), se tiendront une conférence d’Hugues Tertrais, puis un débat, en français, modéré par Pierre Singaravélou.
Le débat a pour but de rassembler des jeunes chercheurs (doctorants et post-doctorants). Nous leur proposons de venir y participer activement pour y exprimer la vision de la question posée « Qu’est-ce que l’Asie ? » qu’ils ont pu développer au cours de leurs recherches.
Ces journées sont coordonnées par Sébastien Lechevalier (directeur du GIS Asie), Pierre Singaravélou (Université Paris I – CHAC) et Hugues Tertrais (Université Paris I – CHAC).
Inscription auprès de : marine.sam@cnrs.fr
Vous trouverez ici le programme et les adresses précises des journées ci-joint et sur : http://www.reseau-asie.com/media3/conferences-debats/what-is-asia-/

Be Sociable, Share!
Site Web de l'Association française pour la recherche sur l'Asie du Sud-Est: Afrase Follow us Facebook Twiter RSS