Bourse de recherche IRASEC

L’Irasec, Institut de recherche sur l’Asie du Sud-Est contemporaine dont le siège est à Bangkok, met à concours deux bourses couplant aide à la recherche et aide à la publication.

S’adressant en priorité à des doctorants en fin de thèse et à des postdoctorants, ces bourses sont destinées à reprendre des premières enquêtes de terrain en vue d’approfondir des recherches déjà engagées (chapitres de thèse etc.).

Les problématiques doivent apporter une perspective originale et novatrice sur l’Asie du Sud-Est, relevant des champs disciplinaires suivants : sciences politiques, sciences économiques, sciences sociales (anthropologie, sociologie, géographie, histoire contemporaine).

Chaque bourse comprend une allocation forfaitaire de 6000 euros payable en 2 versements : l’un à la signature du contrat (en juin 2015), et l’autre à la remise d’un manuscrit finalisé (fin 2016), d’une longueur de 35000 à 50000 mots, et pouvant donner lieu à une publication dans la collection Carnet de l’Irasec (diffusion papier et en ligne) sous réserve de l’évaluation scientifique qui en aura été faite.

La date d’envoi des candidatures va du 1er janvier au 31 mars 2015. Les dossiers doivent être adressés au directeur des publications de l’Irasec par courriel : abigael.pesses@irasec.com. Ils seront évalués et sélectionnés par le Conseil de laboratoire de l’Irasec au cours du mois d’avril.

Pour toute information complémentaire, consulter le site www.irasec.com

Be Sociable, Share!
Site Web de l'Association française pour la recherche sur l'Asie du Sud-Est: Afrase Follow us Facebook Twiter RSS