Contrat post-doctoral sur le Vietnam à l’EFEO

L’Ecole Française d’Extrême-Orient lance un appel international à candidature dans le cadre des contrats post-doctoraux « Germaine Tillion » du programme Paris Nouveaux Mondes (PNM). Le post-doctorant recruté participera au projet « Le Vietnam, une société de l’eau » étude anthropologique et historique des rapports Etat-paysannerie décryptés au travers du prisme de l’hydraulique (XVe-XXe siècle).

Clôture des candidatures : 26 septembre 2014

Conditions d’éligibilité :

– Le contrat post-doctoral s’adresse exclusivement aux candidats ayant soutenu leur thèse en dehors des établissements du PRES héSam.

– Les candidats doivent avoir soutenu leur thèse depuis moins de 3 ans à la date de l’ouverture de l’appel à candidatures. Leurs travaux de thèse (anthropologie, sociologie, histoire) doivent porter sur l’Asie du Sud-Est.

– Les candidats doivent justifier d’une expérience d’études de terrain en milieu rural. La maîtrise d’une langue vernaculaire de la région Asie du Sud-Est est indispensable. La connaissance de la langue et de la culture vietnamienne est un atout supplémentaire.

– Le projet de recherche développé par le post-doctorant peut être rédigé en français ou en anglais. Il doit entrer en cohérence avec le programme de l’équipe EFEO et s’intégrer dans au moins un des 3 thèmes proposés dans l’appel international à candidatures.

Pour plus de renseignements voir : Appel à candidature Projet postdoct vers def FR

Be Sociable, Share!
Site Web de l'Association française pour la recherche sur l'Asie du Sud-Est: Afrase Follow us Facebook Twiter RSS